Bonnet stylé homme, indispensable pour se protéger du froid

 

Accessoire d’hiver indispensable pour l’homme (soumis à la calvitie ou non), le bonnet stylé. Avant tout, saviez vous que 30% de la chaleur corporelle s’échappe par la tête en hiver ? D’où le besoin de se protéger du froid.

Bien sûr, c’est toujours mieux d’être non loin de la mode et des tendances, mais on n’est pas obligé de la suivre si on ne le veut pas, dans notre cas, il s’agit de se protéger du froid.

Pour cela, il existe différentes matières : la laine simple, la laine mérinos et la laine mohair. Toutes protègent bien du froid et permettent d’obtenir différents modèles et différentes coupes pour les bonnets masculins.

Le cachemire et le coton offrent quand à eux un peu moins de chaleur et permettent bien plus de formes, allant jusqu’à pouvoir être porté avec un costume de ville.

Bonnet style homme

Le polyester, c’est pratique, on en trouve dans tous les vêtements, il peut s’adapter, mais ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour laisser respirer le cuir chevelu.

Le bonnet mode 2015 sera citadin et stylé pour certains ou complètement à l’inverse pour d’autres, un peu le style des années 1980, avec des pompons et autres surépaisseur en grosse laine bien chaude.

Chacun son style me direz vous, mais je ne me vois pas avec le style pompon, ça me rappelle trop mon enfance. Je pense que je vais opter pour le bonnet stylé homme citadin, léger et offrant une protection suffisante tout de même. Je ne suis pas en Sibérie que je sache.