Brosse nettoyante visage, deux écoles s’affrontent

Avec le nettoyant visage on purifie la peau et on la modèle

On la modèle au mieux pour lui redonner du tonus, pour lui permettre d’être propre et sans impuretés du à la pollution. Deux écoles s’affrontent actuellement.

Certains prônent le coté manuel avec le nettoyant visage sous forme de gel ou crème, d’autres avec l’utilisation d’une brosse.

Personnellement je préfère utiliser la brosse. Le gel entre plus en profondeur, les pores de la peau sont mieux nettoyés (et ce n’est pour cela qu’il faut appuyer énormément).

Précision, ce n’est pas parce que la brosse ou le gel nettoie la peau que vous n’aurez plus de bouton.

Brosse nettoyante visage

Comme gel, je me suis tourné vers un nettoyant visage bio. Je préfère utiliser ce type de gel à ceux dont on ne sait pas trop ce qu’ils contiennent et quels peuvent être les effets sur le long terme (c’est qu’il me reste pas mal d’années à faire avec mon corps).

Une exfoliation quotidienne va ressourcer votre peau. Toutes les cellules mortes (ou 99%) seront évacuées de votre visage. Votre grain de peau en sera affiné. Votre peau plus tonifiée et plus pure va vous rajeunir.

Si vous avez la peau sensible, n’achetez pas une brosse trop dure, vous allez déguster. Pire, il peut y avoir un effet inverse. La peau peut se défendre en produisant plus de sébum qu’elle ne le fait en temps normal.

Hey ! regardes ca aussi :