La tartiflette est une recette qui est facile à réaliser étant donné qu’elle ne demande pas beaucoup d’ingrédients. De plus, il est assez simple de trouver la recette de la tartiflette de nos jours. Il faut également reconnaitre qu’une bonne tartiflette est un véritable régal.
Je vous invite vivement à tester cette recette si vous ne la connaissez pas, car elle est unique en son genre et vraiment délicieuse.

Comment faire une bonne tartiflette : je vous propose une recette facile à réaliser
Je n’étais pas particulièrement emballé par cette recette étant donné que je n’en avais goûté qu’une fois auparavant. Cependant, j’ai découvert une recette qui m’a réconcilié avec ce plat unique. C’est la raison pour laquelle je propose de vous présenter cette recette simple et facile à reproduire.
Cuire les pommes de terre à l’eau pendant 20 minutes, puis les éplucher et les couper en rondelles.
Émincer les oignons et les faire revenir dans un peu de beurre.
Ajouter les lardons fumés et laisser également revenir à feu assez doux (une dizaine de minutes) en remuant régulièrement.
Préparer un plat de cuisson (j’utilise un plat rond en terre cuite de 40 cm de diamètre, 10 cm de haut). Frotter généreusement le fond du plat avec une gousse d’ail.
Organiser le plat en trois couches : recouvrir le fond du plat de la moitié des pommes de terre, puis ajouter le mélange oignons et lardons, ajouter enfin par dessus le reste des pommes de terre.
Verser dessus le vin blanc et la crème fleurette. Poivrer (assez copieusement) et saler (légèrement).
Préchauffer le four à 190 °C (thermostat 6-7).
Gratter les reblochons, les couper en deux dans l’épaisseur et les poser (côté croûte en haut) sur le dessus des pommes de terre.
Enfourner environ 20 minutes (je mets le four en « chaleur tournante » + gril).
Au moment de servir (dans le plat de cuisson), on peut saupoudrez d’un peu de persil haché.
Ce plat unique se déguste (c’est le mot juste !) accompagné du vin utilisé pour la recette.