Perfecto, j’aime ce look de bad boy

Le perfecto, ce blouson devenu mythique et qui est intemporel par la même occasion. J’adore son look, et vous ?

Le perfecto homme est entré dans l’histoire avec les frères Schott, Irving et Jack. Les deux frères ont conçu ce blouson dès 1913 pour se spécialiser dans la veste de moto dans les années 1920. Le perfecto schott était né.

Des dizaines d’années plus tard, le perfecto cuir femme arrivé également dans les boutiques d’équipements moto pour les femmes motardes et les passagères. Un look, une gueule, un style inimitable que l’on reconnait encore de nos jours dès le premier coup d’œil.

Perfecto

Ce blouson cuir n’est plus réservé aux motards

Tout le monde le porte, sauf les motards d’ailleurs. Pour leur protection, ils font maintenant confiance a des blousons techniques, bien plus adaptés qu’un « simple » blouson en cuir sans protection ajoutée.

Le perfecto femme ou même l’homme, c’est la période de Grease, des Blousons noirs, et pourtant ce blouson est toujours présent de nos jours grâce à sa qualité de réalisation et à toutes les légendes qu’il véhicule.

On peut encore trouver différents modèles sur le marché de l’occasion et en neuf. Les premiers modèles de la marque sont un peu plus délicats à trouver, mais on peut toujours.

Il faudra certainement se rabattre sur des modèles plus récents, comme ceux de James Dean ou Marlon Brando qui datent tout de même des années 1940 1950. A moins que vous n’optiez pour les modèles des années 1970, période Sex Pistols, Sid Vicious, …

Hey ! regardes ca aussi :