Petit déjeuner hypocalorique, pourquoi éviter ce régime ?

Suivant ce que vous faites quotidiennement, il peut être fortement déconseillé.

Je peux même ajouter qu’avant de vous lancer dans un régime suivi, il est préférable de demander l’avis à un professionnel de la santé.

Faire régime hypocalorique va vous faire maigrir

C’est vrai ! On mange moins, on perd donc de ce qu’il y a en trop dans notre corps. On force le corps à puiser dans les réserves, et c’est là que ca risque de coincer.

Petit dejeuner hypocalorique

Le régime hypocalorique sport peut être adapté à ceux et celles qui ont une activité physique intense et qui pourtant ont besoin de suivre un tel programme d’amaigrissement.

Voici les règles nutritionnelles les plus importantes à respecter pour composer vos repas comme exemple de régime hypocalorique:

Manger une portion de féculent à chaque repas

Manger 100 à 200g de légumes ou de fruits par repas

Manger 100g d’œuf, de viande, ou de poisson par repas (hors petit-déjeuner)

Au petit déjeuner vous prendrez

Un féculent (pain, céréales)

Un produit laitier (lait, yaourt)

Un fruit, ou un jus de fruit de très bonne qualité

Ce qu’il faut retenir et appliquer durant ce type de régime :

Eviter les aliments frits

Ne jamais grignoter machinalement

Eviter les sodas et l’alcool

Ne plus se resservir à table

Ne plus saucer ses plats

Manger légèrement moins de féculents

Manger un fruit ou légume par repas

Manger de manière régulière