Quelle vie offrir à un jack russell terrier ?

 

Un de mes amis avait adopté un jack russell terrier il y a bien longtemps. Je me souviens qu’à l’époque, il s’est beaucoup lamenté et qu’il avait voulu l’abandonner à plusieurs reprises. Au final, il l’a gardé, adopté et aimé.

Je me souviens qu’il m’a dit de ne jamais adopter cette race de chien si un jour, je décidais d’en avoir pour moi. Le plus drôle, c’est que quelqu’un m’a offert un chien, et justement, il s’agissait d’un jack russell terrier.

J’ai d’ailleurs vu sur Internet que beaucoup de familles ayant adopté cette race de chien ont fini par abandonner leur animal de compagnie un jour. Ce n’est pas parce que ces familles n’ont pas les moyens de s’en occuper, mais plutôt parce que l’éducation de cette race de chien est plutôt difficile.

Pour ma part, je n’ai jamais pensé à le faire, même si effectivement, j’avais eu du mal à le maitriser au départ. Au bout de quelque temps, j’ai tout de même fini par comprendre que mon chien avait vraiment besoin de beaucoup d’attention et qu’il me fallait lui consacrer plus de temps.

Quelle vie offrir à un jack russell terrier ?

Une vie bien remplie avec mon chien

Je comprends maintenant pourquoi mon ami ne pouvait pas s’occuper d’un jack russell terrier. Comme il est du genre plutôt pantouflard, il n’avait pas le temps de s’occuper de sa boule de poile.

J’avoue que moi aussi, j’étais un peu comme lui autrefois, mais j’ai beaucoup changé depuis que j’ai adopté mon chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *