Zidane, l’article pour tout savoir sur cette légende du football français

Zinédine Zidane est un immense joueur de foot Français. Il a permis, en 1998, de faire gagner la coupe du monde l’équipe de France de football contre la redoutable équipe du Brésil, mais également de remporter la coupe d’Europe, deux années plus tard.

Zidane, c’est définitivement un monstre du foot, en plus d’être mon joueur préféré. Je le trouve humainement très sympathique, et il est le plus talentueux des sportifs français.

Le seul point noir de sa carrière, c’est le malencontreux coup de tête qu’il a donné au joueur italien Materazzi, pendant la coupe du monde. Zidane s’est alors fait sortir, et nous avons perdu le match. Mais c’est une période qu’il est préférable d’oublier. Parlons plutôt de la carrière actuelle du sportif.

Zinédine Zidane, le prodige du ballon rond aujourd’hui entraineur

Oui, vous le savez très certainement mais Zidane est aujourd’hui l’entraineur de l’équipe espagnole du Real Madrid . Seulement 4 mois après sa prise de fonction, le club a déjà gagné la Ligue des Champions, une coupe très disputée parmi les meilleures équipes d’Europe. Et c’est peu dire !

Zidane a 4 fils, qu’il a eu avec sa femme Véronique Zidane. Il s’agit d’Enzo Zidane, de Lucas Zidane, de Theo Zidane et d’Elyaz Zidane. Ces trois plus grands fils sont d’ailleurs en train de suivre les traces de leur père, puisqu’ils jouent déjà tous dans des clubs, en tant que professionnels.

Le plus jeune est également un mordu du ballon rond, et joue actuellement chez les jeunes du Real Madrid. Le talent est dans les veines !